FAQ2019-10-01T15:48:08+02:00

Questions fréquemment posées

Comment pouvons-nous vous aider ?

Sortvoices, c’est quoi ?2019-11-12T13:54:28+01:00

Sortvoices est une start-up girondine qui a développé Franklin, une Intelligence Artificielle spécialisée dans l’analyse sémantique de l’expérience client
et de la e-réputation.

Toute notre technologie est développée à Bordeaux (avec amour) par nos équipes internes !
Nos bureaux se trouvent au 23 quai des queyries, au siège du Journal Sud-Ouest au sein d’1kubator, un incubateur de start-ups !

Qu’est-ce qu’un verbatim ?2019-11-12T13:50:53+01:00

Le verbatim ou « verbatim client » représente la prise de parole d’un client destinée à une marque. Il doit être collecté tel qu’il a été énoncé pour ne pas dénaturer et respecter l’aspect original de la prise de parole, aussi appelée « voix du client ».

Qu’est-ce que la polarité ?2019-11-12T13:52:24+01:00

La polarité (ou analyse de sentiments) est le fait d’identifier si un texte a une connotation positive, négative ou neutre grâce à l’analyse et la compréhension des mots, de la construction et du sens de la phrase.

Découvrez comment Franklin fonctionne !

À quoi correspondent l’analyse syntaxique et l’analyse sémantique ?2019-11-12T13:55:18+01:00

L’analyse syntaxique consiste à mettre en évidence la structure d’un texte, généralement une phrase écrite dans une langue naturelle.
L’analyse sémantique quant à elle consiste à faire ressortir le sens d’un texte ou d’une phrase, dans notre cas de figure, également écrite dans une langue naturelle.

Pourquoi faire confiance à un robot ?2019-11-12T17:54:21+01:00

Un robot n’a pas de sentiment et de ce fait, son analyse sera toujours objective !
Nos équipes sont toujours derrière Franklin pour l’aider à améliorer sa précision et répondre à des demandes d’analyses spécifiques !
N’ayez crainte, Franklin ne prendra jamais les décisions à votre place, vous restez le seul maître à bord côté décision !

Je n’ai aucune compétence technique, je peux quand même utiliser votre solution ?2019-11-19T15:37:32+01:00

Bien sûr, notre solution est à la portée de tous !
Et sinon vous pouvez  souscrire à la formule Reporting, où nous nous occupons de tout pour vous !
De la collecte à l’analyse de votre expérience client et/ou de votre e-réputation en passant par l’interprétation des résultats et des recommandations
pour améliorer votre image de marque et communication.
C’est par ici : https://sortvoices.fr/contact/

Quelles sont vos offres ?2019-11-13T14:08:09+01:00
  • Nous proposons 2 offres :

    – Une offre d’analyse de l’expérience client pour comprendre les attentes et ressentis de vos clients vis à vis de vos produits et services grâce à l’analyse de leurs avis.
    – Une offre d’analyse de la e-réputation pour découvrir ce que vos clients pensent vraiment de vous et de vos produits en analysant leur prise de parole (commentaires, critiques, tweets, posts…) sur les sites tiers et les réseaux sociaux.

Vous pouvez choisir l’une ou l’autre mais aussi les 2 ensemble, c’est ce que l’on appelle l‘écoute globale de la voix du client ! Cette écoute est essentielle pour ne rien rater de l’opinion publique à votre sujet !

Quels produits proposez-vous concrètement ?2019-11-13T14:10:52+01:00
  • Nous proposons 2 manière de visualiser les résultats de l’analyse de Franklin :


Notre 1er produit est le Dashboard en ligne (accessible 24h/24 7j/7 depuis n’importe quel navigateur et totalement automatisée) où vous pourrez consulter
en continu et en temps réel tous les résultats d’analyse de la voix de vos clients (selon l’offre souscrite).

Le dashboard ne nécessite aucune connaissance technique et peut être utilisé par toutes vos équipes (marketing, communication, ressources humaines, commercial…)

 

Notre 2ème produit est le Reporting. Un format clé en main où nos équipes s’occupent d’analyser et d’interpréter pour vous les résultats de l’analyse de vos avis clients ou de votre e-réputation et vous fournir des recommandations stratégiques pour atteindre vos objectifs !
C’est l’idéal pour faire un audit de votre expérience client à un moment donné et déterminer vos axes d’amélioration par exemple.
Vous pouvez souscrire à un reporting mensuel, trimestriel, semestriel, annuel… c’est vous qui décidez.


Les 2 produits sont indépendants mais complémentaires.
Si vous souhaitez une analyse en temps réel et continue avec un rapport mensuel délivré par nos équipes, c’est tout à fait possible !

Je souhaite souscrire à Sortvoices, comment puis-je me créer un compte ?2019-11-13T14:11:12+01:00

C’est très simple, contactez-nous via le formulaire https://sortvoices.fr/contact/ nous prendrons rendez-vous pour définir ensemble vos besoins et objectifs et vous faire une démo de notre solution.

Si vous souscrivez au Dashboard vous recevrez vos accès sous 48 à 72h, vous êtes averti par mail.
Si vous souhaitez un Reporting d’expérience client/ e-réputation nous définissons ensemble le brief de départ et les éléments qui y figureront et donc sous combien de temps nous vous délivrerons le rapport !

Si vous préférez, vous pouvez aussi nous joindre au 07 71 59 25 16  pour prendre rendez-vous.

Qu’est-ce que l’analyse de l’E-réputation ?2019-11-13T14:16:38+01:00

Vos clients ne laissent pas toujours leurs avis quand vous les sollicitez mais peuvent prendre la parole à votre sujet sur d’autres canaux comme les réseaux sociaux, des blogs ou des forums.
Franklin détecte cette prise de parole et l’analyse afin d’identifier ce que les internautes, vos clients mais aussi des prospects disent sur vous, vos produits et services.
Vous pouvez décider de placer l’analyse sur votre marque mais aussi vos produits, vos concurrents ou une thématique plus générale.

Sur quel secteur d’activité Franklin travaille t-il  ?2019-11-13T14:03:06+01:00

Franklin a été entraîné sur de nombreux secteurs et sujets variés, mais si votre domaine d’activité est très spécifique et que nous ne l’avons pas encore intégré, nous travaillerons ensemble à déterminer un dictionnaire métier !

J’ai un(e) besoin (demande) spécifique, vous pouvez y répondre ?2019-11-19T15:39:31+01:00

Absolument, start-up rime souvent avec agilité !
Dites nous ce que vous voulez et nous essaierons toujours d’y répondre du mieux possible !

Pour cela, n’hésitez pas à contacter nous via le formulaire https://sortvoices.fr/contact/ ou au 07 71 59 25 16.

Qu’est-ce que peut réellement apporter Franklin à mon entreprise ?2019-11-19T19:55:52+01:00

Analyser « la voix » du client améliore la productivité de vos collaborateurs et la fidélité de vos clients !
En collectant et en combinant les avis, commentaires, critiques … Franklin vous permet d’améliorer vos produits et processus mais aussi de réduire les coûts et de fidéliser vos clients !  Plutôt que d’imaginer ce qui pourrait les satisfaire, Franklin vous indique réellement ce qu’ils veulent.
Vous proposez ainsi des produits ou services en totale adéquation avec leurs attentes.

Je n’ai pas de site de e-commerce, en quoi Franklin peut-il m’aider ?2019-11-19T15:42:22+01:00

Vous n’avez pas de site e-commerce, mais cela ne veut pas dire que personne ne parle de vous !
Grâce à notre offre d’
analyse d’E-réputation, Franklin détecte quand quelqu’un prend la parole à votre sujet (ou sur un sujet que vous aurez décidé d’écouter) et l’analyse.
Que ce soit sur les réseaux sociaux, un blog, un forum… afin de traduire l’opinion publique, découvrir de nouveaux modes de consommation ou encore de mieux comprendre les besoins et attentes de vos clients.

Et si je veux parler un humain plutôt qu’à Franklin, il y a quelqu’un de disponible au bout du fil ?2019-11-12T17:32:58+01:00

Bien sûr !
Nous sommes disponible via le formulaire de contact :
https://sortvoices.fr/contact/ mais vous pouvez également nous joindre au 07 71 59 25 16.

Plusieurs collaborateurs ont besoin d’accéder au dashboard, comment cela se passe-t-il ? 2019-11-13T14:05:47+01:00

Il est tout à fait possible de créer plusieurs accès, il suffit de le demander.

Comment connaitre vos tarifs ?2019-11-12T14:29:00+01:00

Nous proposons plusieurs tarifs adaptés à vos besoins et votre volume de données.
Prenez rendez-vous via le formulaire
https://sortvoices.fr/contact/ pour comprendre vos objectifs et vous proposer les produits qui correspondent
le mieux à vos attentes !

Qu’est-ce que l’analyse de l’expérience client ?2019-11-12T17:52:07+01:00

L’expérience client est la plupart du temps représentée par les avis de vos clients ! C’est ce que nous récoltons et analysons chez Sortvoices !
D’autres formes d’expérience client peuvent être analysées, comme la retranscription par écrit d’une conversation téléphonique avec le service client ou encore un échange avec un chatbot, un mail…
Si vous avez des avis en interne ou d’autres corpus de texte, nous les analysons aussi !
N’hésitez pas à contacter nos équipes pour étudier ensemble vos besoins et objectifs : https://sortvoices.fr/contact/

Les informations retournées sont-elles fiables ?2019-11-13T11:46:14+01:00

Franklin et sa technologie d’analyse sémantique et syntaxique sont nées et développées en France par nos soins.
Nos équipes travaillent tous les jours à vous fournir le modèle le plus précis possible en s’appuyant également sur les retours de nos clients et partenaires !
Ainsi, Franklin est en perpétuel apprentissage pour se perfectionner.


Sachez qu’il est également possible d’entraîner Franklin avec votre dictionnaire métier afin que son analyse soit plus fine et en rapport avec votre domaine précis.

Faites-vous de l’accompagnement ?2019-11-19T15:43:15+01:00

Oui c’est possible !
Selon vos besoins, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans votre stratégie d’écoute et d’amélioration de votre satisfaction client et plus si affinités…

 

Est-ce que je suis alerté(e) si Franklin détecte un pic d’insatisfaction ?2019-11-19T15:43:50+01:00

Oui, nous pouvons programmer des seuils d’alerte par mail selon vos besoins.

Comment fonctionne Franklin ?2019-11-12T14:31:17+01:00

Franklin effectue la même analyse d’un texte qu’un humain, à ceci près qu’il est plus rapide, moins coûteux et objectif dans ses choix…

1- Il identifie d’abord si l’avis ou le texte fourni est plutôt positif, négatif voire neutre grâce à l’analyse sémantique et syntaxique.
2- Ensuite il détermine les thématiques, les sujets principaux qui sont relatés dans le texte (Livraison, Services, Produits…).
3- Enfin il révèle la cause précise de satisfaction ou insatisfaction rattachée à cette thématique.


Les résultats obtenus sont affichés soit dans le Dashboard soit via le Reporting selon le produit que vous aurez choisi !

Qu’est-ce que l’analyse de l’expérience collaborateur ?2019-11-13T13:34:08+01:00

L’analyse de l’expérience collaborateur correspond à l’analyse des feedbacks de vos employés ! Des feedbacks qui sont récupérés grâce à des enquêtes de satisfaction envoyées en interne par exemple.
Franklin vous permet de savoir ce que pensent vos collaborateurs de votre entreprise, ce qu’ils apprécient ou non, leurs suggestions et revendications.

L’analyse peut aussi porter sur les avis de vos employés laisser sur des sites tiers comme Indeed ou Glassdoor…

J’ai des thématiques identiques dans mes points forts et mes points faibles, est-ce normal ?2019-11-13T12:56:09+01:00

Oui, il se peut que vos clients soient satisfait de la livraison et qu’une autre partie de vos clients en soient insatisfaits.
D’où l’intérêt de connaître précisément les causes de satisfaction/ insatisfaction pour cibler la bonne action à mettre en place pour améliorer ce service.

L’accès à notre fonctionnalité d’explorateur d’avis (via le Dashboard) vous permet de filtrer en détail les avis qui font état d’une expérience de livraison négative avec des mots-clés spécifiques.

Mon service client reçoit des avis clients sur plusieurs supports comment puis-je les centraliser ?2019-11-13T14:45:45+01:00

Franklin peut récupérer les avis uniquement sur les plateformes accessibles publiquement : prestataires d’avis, réseaux sociaux et autres sites tiers.
Mais vous pouvez également lui fournir un fichier CSV ou JSON de vos mails ou de vos questionnaires via le
Dashboard et il les intégrera à son analyse !

Il ne peut cependant pas, à l’heure actuelle, analyser les fichiers vocaux, sauf si vous êtes en mesure de les retranscrire en texte.

Quelles ressources vais-je devoir mettre à disposition pour utiliser votre solution ?2019-11-13T14:36:35+01:00

Aucune, c’est tout l’avantage de Franklin, vous n’avez aucun paramétrage à faire !
Après un petit brief pour comprendre vos besoins et attentes, nous mettons en place votre Dashboard et vous recevez vos identifiants.
Tout est configuré , collecté et prêt à être exploité !

Est-ce que je peux utiliser Franklin si je n’ai pas ou peu d’avis clients ?2019-11-13T14:22:20+01:00

Franklin n’a pas besoin d’une grande volumétrie pour être pertinent, mais c’est surtout une question de bon sens : pour 100 avis, il est peut être plus intéressant de faire l’analyse à la main.
Mais si vous souhaitez tout de même faire appel à Franklin c’est possible !

Si vous n’avez pas d’avis, Franklin peut effectuer une analyse de votre e-réputation et détecter sur internet et les réseaux sociaux ce que les usagers disent sur vous et vous ressortir des tendances ou opinions vis à vis de votre marque ou du sujet que vous aurez choisi d’écouter.

Quelle est la différence entre les données secteur et les données concurrents ?2019-11-13T15:16:00+01:00

Les données secteur correspondent aux avis clients des sites qui représentent le plus votre secteur (basés sur le PageRank de Google) ce qui vous donne une vue globale sur les points forts et faibles et le niveau de satisfaction général des clients de votre secteur d’activité.

Les données concurrents en revanche correspondent aux avis des clients de vos concurrents (que vous avez préalablement ciblés).
Cela vous permet d’adopter une stratégie de différenciation en révélant les points faibles de vos concurrents en comparaison des vôtres.

A combien de concurrents ai-je droit pour l’analyse concurrentielle ?2019-11-13T15:17:24+01:00

Il n’y a aucune limite au nombre de concurrents, mais nous préconisons en général d’en prendre 3.

Peut-on utiliser Franklin directement sur nos solutions internes ?2019-11-13T14:47:02+01:00

Oui, nous proposons un modèle API, permettant de connecter les résultats d’analyse directement à vos solutions.

Quelles sont les langues comprises par Franklin ?2019-11-13T14:37:30+01:00

Pour le moment, Franklin comprend le Français.
Il est néanmoins possible de mettre en place un système d’analyse multilingue sur demande.

À quoi sert l’explorateur de verbatims sur le Dashboard ?2019-11-13T14:23:56+01:00

L’explorateur de verbatims est un moteur de recherche multi critères.
Vous pouvez ainsi filtrer tous vos verbatims en fonction d’une thématique d’une polarité ou encore d’un mot-clé précis.

Exemple : tous les avis positifs sur la thématique “livraison” ayant comme mot clé “livreur”.

Qu’apporte Franklin en plus par rapport aux autres solutions ?2019-11-19T15:45:55+01:00

Un gain de temps et d’argent !
Nous mettons un point d’honneur à proposer une solution tout-en-un et facile à prendre en main par n’importe quel collaborateur et service, de la TPE au Grand groupe !
Le Dashboard intègre également une fonctionnalité de veille et d’analyse concurrentielle automatique pour suivre et comprendre ce que disent les clients de vos concurrents et trouver des stratégies différenciantes pour sortir votre épingle du jeu !

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Posez la nous directement via notre formulaire de contact, nous reviendrons vers vous rapidement.