Ressources Covid-19

Nous avons mis à disposition plusieurs travaux liés à la crise du covid-19, que vous trouverez ci-dessous, accessibles gratuitement et sans réserve.

Vous trouverez sur cette page des ressources pour vous aider à comprendre les interactions sociales et conversations autour du covid-19.
Si vous avez des questions liées aux informations présentées dans ces études ou un projet pour votre marque ou organisation, n’hésitez pas à nous contacter.

  • Découvrez notre dashboard qui permet de suivre et d’analyser chaque jour l’évolution des interactions sociales autour du covid19 :

– Collecte et analyse en continu de tous les tweets faisant référence à la crise sanitaire. Par le biais d’un sujet lié ou d’un autre.
– Mise à jour quotidienne et automatique
– Historique disponible jusqu’aux 30 derniers jours

– Nombreux filtre disponibles (périodes, événement marquant, thématique précises, sujets débattus…)

L’analyse sémantique permet de faire ressortir les grandes tendances de prises de paroles et ce n’est pas toujours les mêmes sujets repris par les médias qui intéressent l’opinion publique, nous vous laissons jouer vous-même avec l’outil !
Pour l’analyse des sentiments, nous nous sommes basés sur les 6 émotions fondamentales que peut ressentir un humain (issues des travaux du psychologue Paul Eckmann)

Accéder au dashboard

Les marques ont mené des actions pendant cette crise sanitaire, nous avons voulu déterminer l’impact qu’elles ont eu sur leur e-réputation. Par ailleurs, nous mettons à jour cette étude à jour de façon hebdomadaire.

Voir l’analyse

La crise que nous traversons est inédite. Par conséquent, nous avons jugé important d’analyser les interactions des consommateurs. Pour comprendre comment cette crise les impactait et quels étaient leurs ressentis.

Lire l’étude

Nous avons utilisé nos technologies d’analyse sémantique afin d’analyser les interactions sociales liées au Covid-19. Pour décrypter les sujets tendances et ceux qui intéressent l’opinion publique.

Accéder au dashboard

Retrouvez également nos autres contenus

Webinar e-réputation et fidélisation client

Romain, notre CEO,  détaillera l’importance de l’écoute client dans un webinar organisé en collaboration avec Trusted Shops. Il y explique notamment comment mieux fidéliser vos clients en prenant en considération leurs retours, où qu’ils soient !

Webinar TrustedShops - Ne passez plus à côté de ce que disent vos client, fidélisez-les !
Visionner

Podcasts e-réputation

Vous ne savez pas comment mieux gérer votre e-réputation ? Alors cette série de podcasts est faite pour vous ! Nous y abordons notamment les fondamentaux et la façon dont mettre en place une bonne stratégie, pour viser juste et répondre aux besoins de vos consommateurs !